La neige est là ! Cela devient tellement rare qu’il faut tout de suite en profiter avant qu’elle ne s’en aille. Aussitôt dit aussitôt fait : direction Arc-Sous-Cicon !
Les raquettes sont un bon moyen pour parcourir ces beaux paysages enneigés : on ne s’enfonce pas dans la poudreuse, et pas besoin de technique particulière, il suffit de savoir marcher. Et bien sûr, nous ajoutons une paire de bâtons pour nous aider à avancer et à conserver notre équilibre. Un petit sac à dos, quelques encas, du thé chaud, et nous voilà équipés pour une escapade Comtoise.
Pour plusieurs d’entre nous c’est une découverte, que ce soit les raquettes ou le lieu de notre balade. Nous voilà partis, à notre rythme, nous prenons le temps d’observer la nature, de repérer les traces d’animaux (chevreuil, renard, lièvre…) et de contempler les montagnes qui nous entourent.
Des efforts oui, mais pauses, rires et batailles de boules de neige sont aussi au rendez-vous !
Après 2 heures de marche nous avons la chance d’observer une jolie palette de couleurs qui accompagne le coucher de soleil. Entre les moyennes montagnes la brume se lève, la température descend…c’est le moment pour nous de repartir au chaud.
Nous sommes conquis par cette jolie balade hivernale.
